Créations
Chaque œuvre est une traversée sensible et collective,
où le mouvement devient un outil de résistance.
Je crée des espaces ou le corps devient un vecteur d'émotion brute, de mémoire et de révolte. La physicalité instinctive et athlétique du geste nourrit mes recherches.
Corps à Cœur
2025
En collaboration avec l'artiste Emma Walsh, ce duo s'articule autour d'une rencontre entre deux corps et deux cœurs, à travers une gestuelle explosive, tendre et athlétique.
Cette oeuvre interrogent les limites de la réalité et la fiction à travers l’entrelacement des corps pour donner naissance à une version chimérique de la nature humaine.
Ce projet est soutenu par la Maison pour la Danse à travers Fait Maison 2025, une résidence technique et un mentorat avec Fabien Piché ainsi que de Première Ovation et Recto - Verso.
📷 : @david_cannon_studio


Livre de Poche
2025
Les mots défilent, ils parlent en phrases majestueuses et racontent des fables rêveuses. Telle une partition, l'histoire fait valser le corps et la raison. Les pages se tournent et le roman nous parle en points de suspension. La scène crie lentement le délire fou d'un conte sans fin. Les corps sans mot incarnent les légendes. Ici, tout s'enchaine, rien ne s'arrête, quitte à en perdre la raison.
Représentation au Festival Errances le 23 Août 2025 à Vaudreuil-Dorion.
L'autre soi
2022 - 2023
Cette œuvre observe d’un œil sensible les batailles intérieurs obscures, tranchantes ou encore lumineuses qui bercent notre besoin de grandir. Cette pièce s’interroge sur les nœuds et vides de nos vies qui nous amènent à évoluer.
Comment dans ce quotidien moderne nous prenons soin ou non de nous appartenir ?
À travers l’écriture de poèmes, la musique live sur scène et le trio de danse, "L’autre Soi" crée un univers délicat, puissant et philosophique.
Représentations au Festival de Danse Contemporaine de Sherbrooke en 2023.


Mosaïculture
2021 - 2022
La musique berce le corps pour créer une oeuvre immersive en pleine nature. Un duo touchant et sensible. Une ode au vivant. Un rappel d'en prendre soin.
Collaboration avec le compositeur et musicien Maxime Gaudreau.
Représentations à Mosaïculture International 2022.
📷 : @fredericleblanc
Je m’attache à créer des espaces où le corps devient un vecteur d’émotion brute, de mémoire et de révolte.
Me suivre sur les réseaux sociaux…
@lila.dp